Actualités

bewease, prestataire incontournable du Négoce de Vins.

Publié le 08/11/2021
bewease, prestataire incontournable du Négoce de Vins.

 

Expert de la comptabilité matières et des échanges douaniers, bewease présente Accises®, une solution SaaS conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des négociants en boissons, vins, alcools et spiritueux.

 

Le pilotage de la comptabilité matières et l’optimisation des flux de produits soumis aux droits d’accises sont accessibles en toute simplicité à nos clients. Notre solution logicielle permet de couvrir l’ensemble des services en ligne relatifs aux déclarations douanières et interprofessionnelles : CIEL et GAMMA en particulier.

 

Des références majeures.

Parmi nos clients, nous retrouvons notamment :

 

CASTEL est devenu une référence mondiale dans tous les métiers du vin, en tant que négociant, vigneron, caviste-distributeur, tout en restant proche des clients et à l’écoute du consommateur. CASTEL a décidé d’équiper avec notre solution Accises® douze de ses sites répartis sur toute la France métropolitaine (Provence, Val-de-Loire, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Bordeaux…) et aussi à La Réunion.

 

Les VIGNOBLES ANDRÉ LURTON comptent plus de 600 hectares de vignes, localisés sur les meilleurs terroirs viticoles du Bordelais. L’entreprise familiale utilise notre solution Accises® pour la gestion de sa comptabilité matières et de ses échanges douaniers. 4 millions de bouteilles sont vendues chaque année parmi 7 prestigieuses appellations : Pessac-Léognan, Margaux, Lussac-Saint-Emilion, Bordeaux, Bordeaux Supérieur, Entre-Deux-Mers et Graves. La moitié de sa production est exportée mondialement.

 

Le Domaine Clarence Dillon est une maison familiale, fondée en 1935 regroupant des domaines viticoles parmi les plus prestigieux de la planète : Château Haut-Brion (Premier Cru Classé en 1855), Château La Mission Haut-Brion (Cru Classé de Graves), Château Quintus (Saint-Émilion Grand Cru). Les deux structures bénéficient d’une unité d’équipement sur l’ensemble de leurs sites en utilisant Accises®.

 

Vendeur reconnu de grands crus classés, MILLESIMA adopte Accises® pour le pilotage des dématérialisations GAMMA et de sa comptabilité matières. Disposant de la plus large offre de vins en Primeur depuis 1983, MILLESIMA fait partie du groupe familial Bernard. Après avoir équipé le domaine de la Solitude et le domaine de Chevalier, le Groupe Bernard renouvelle sa confiance envers bewease.

 

Après s’être imposé comme leader dans le secteur des Alcools & Spiritueux, bewease a su élargir son périmètre et faire d’Accises® un logiciel de référence dans le secteur du Négoce de Vins et auprès des Domaines & Châteaux.

Toutes les news

En moins de 2 ans, bewease s’…

18/11/2021

Depuis moins de 2 ans, bewease se développe en équipant des entreprises du conditionnement, de l’entreposage et de la logistique.

Lire la suite

bewease, prestataire incontou…

08/11/2021

Accises®, une solution SaaS conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des négociants en boissons, vins, alcools et spiritueux.

Lire la suite

La Branche vin de CASTEL choi…

29/09/2021

La Branche vin de CASTEL choisit bewease pour renouveler ses logiciels de gestion de la comptabilité matières et de dématérialisation des documents d’accompagnement.

Lire la suite

bewease rejoint l’accélérateu…

19/05/2021

bewease rejoint la promotion 2021 d'Up Grade Nouvelle-Aquitaine, en compagnie de 7 start-up lauréates.

Lire la suite

Accises® est certifié logicie…

15/06/2018

Elargissement de la dématérialisation des documents d'accompagnement à GAMM@

Lire la suite

La télédéclaration des contri…

18/04/2018

CIEL (Contributions Indirectes En Ligne) : dématérialisation des principales déclarations fiscales relatives aux contributions indirectes

Lire la suite

Le groupe Ocealia confie la g…

15/03/2018

Un nouvel acteur cognaçais rejoint bewease

Lire la suite

La société Martell rejoint le…

15/09/2017

La société Martell confie la gestion de sa comptabilité matières et de ses échanges douaniers à bewease

Lire la suite

Nouveau site internet

01/09/2017

Pour la rentrée bewease® lance son nouveau site internet

Lire la suite

bewease® déménage

27/06/2017

Pour toujours mieux vous servir et anticiper des recrutements à venir...

Lire la suite

Une question ?

Contactez-nous