Le crédit d’expédition en douane permet aux opérateurs économiques agréés, tels que les professionnels du commerce des alcools ou boissons alcooliques (négociants, cavistes, ...) qui le souhaitent d'expédier des alcools et des boissons alcooliques (vin, bière, alcool, etc...) en suspension de droits.
Le crédit d'expédition permet :
Les entrepositaires agréés peuvent bénéficier du crédit d'expédition.
Distinguant le régime national et le régime intracommunautaire, cette protection est obligatoire pour souscrire vos titres de mouvement visant les produits expédiés en suspension de droits d’accises à destination soit du territoire national, soit d’un état de l’Union Européenne.
Au même titre que le crédit d'entrepôt et le crédit de liquidation, le crédit d'expédition fait partie du cautionnement.
Pour résumer, le crédit d'expédition permet d'expédier des produits d'accises en droits suspendus.
Vous souhaitez avoir des informations sur le crédit d'expédition ?
Vous êtes expert des vins et alcools ? du négoce ? de la logistique ? Vous souhaitez avoir des informations sur notre logiciel SaaS Accises®? Vous recherchez un spécialiste de la comptabilité matières et des échanges douaniers ? Vous souhaitez savoir quel est l'intérêt de devenir entrepositaire agréé ?
Contactez-nous par mail à contact@bewease.fr, via notre formulaire ou appelez-nous au 05 35 54 68 38.
Notre équipe sera ravie de vous renseigner.
bewease édite Accises®, le logiciel de comptabilité matières et d'échanges douaniers pour les professionnels du secteur des vins, alcools, spiritueux ainsi que du transport et de la logistique.
Nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience et améliorer les performances du site. Les données statistiques sont anonymes. Plus d'info.